Escapade de 3 jours à Lisbonne

par | Juil 11, 2017 | Destinations, Portugal | 0 commentaires

2 nuits en Couchsurfing

Entre deux expériences de volontariat, nous avons décidé de passer 3 jours à Lisbonne. Nous avons été hébergés par João via couchsurfing. Il parle parfaitement anglais, est super sympa et nous a laissé libre accès à son appartement. A peine arrivés, il nous a invités à passer la soirée avec ses amis. Nous ainsi pu admirer le coucher de soleil depuis le Mirante de Adamastor, puis nous avons été dans des bars dans le quartier le plus animé de Lisbonne : le bairro alto. Quartier presque désert en journée mais le soir tous les lisboètes et touristes s’y retrouvent pour boire un verre et manger le quartier offrant un nombre incalculable de bars et restaurants.

Les inégalables pastéis de Belém

Le lendemain nous nous sommes rendus à Belém, célèbre pour sa tour et surtout ses pastéis (pâtisserie ressemblant à un flan). Pour goûter ses fameux pastéis, il faut s’armer de patience car la boutique-restaurant ne désemplit jamais. Nous avons décidé de manger à l’intérieur qui est d’ailleurs très grand, 400 places assises ! En ce qui me concerne j’avais déjà goûté ces pastéis lors de mon premier séjour à Lisbonne il y a 3 ans et j’avais adoré pourtant je ne suis pas grand amateur de pâtisseries. Tatiana, elle, voulait absolument tester ceux-là. Et elle non plus n’a pas été déçue ! Une pâte croquante, un flan à l’intérieur fondant et moelleux. Délicieux ! Nous en avions mangé d’autres les jours précédents mais ceux-ci sont vraiment inégalables !
Un petit tour à la tour de Belém après une sieste dans un parc, il faisait très chaud. Puis nous sommes retournés dans le centre historique de Lisbonne où nous avons visité le quartier de l’alfama jusqu’au castelo São Jorge. Quartier très calme fait de petites ruelles et tout en pente dans lequel il est agréable de se promener.

Sintra, classée à l’Unesco

Sur les conseils de notre hôte nous avons été passés une journée à Sintra, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Châteaux, palais, parcs et monuments, Sintra ne manque pas d’arguments pour attirer les touristes du monde entier. Le centre est petit et contient un palais, le palais de Sintra. Pour accéder aux châteaux alentours, il faut prendre un bus pour 5,5 euros par personne. Ce qui nous a paru cher, donc nous avons pris un Uber qui nous a coûté moitié moins cher ! Nous avons marché autour des châteaux sans rentrer à l’intérieur, le tarif d’entrée étant vraiment cher. Car oui nous faisons vraiment attention à notre budget…

Fado, l’âme du Portugal

Tatiana voulait absolument voir un concert de Fado. Et à Lisbonne ce n’est pas très difficile à trouver mais les places sont chères, très touristiques et très formatées. Cependant, Tatiana a trouvé un petit bar typique qui avait l’air sympa. Tasca do chico situé dans le Bairro Alto. Un soir nous sommes donc allés là-bas. Endroit très exigu, entrée libre, chaleur étouffante et chanteurs pas connus. Exactement le genre d’endroit que nous cherchions ! Une chanteuse avec 2 guitaristes qui nous ont fait découvrir et aimé le Fado.

Share This