Une journée à Hiroshima et Miyajima

par | Avr 16, 2017 | Destinations, Hiroshima & Miyajima, Japon | 0 commentaires

Excursion d’un jour

 

Cela fait presque 3 semaines que nous sommes arrivés au Japon. Nous sommes seulement restés à Izumo. Comme nous prévoyons de rester encore un peu là-bas, nous détaillerons les endroits à voir dans et aux alentours de la ville, dans un prochain article.

Aujourd’hui nous allons vous parler de notre journée d’hier à Hiroshima et Miyajima. Nous avons quitté Izumo tôt le matin sous la pluie et après 3 heures de route nous sommes arrivés à Hiroshima. Le temps était parfait, contrairement aux prédictions. Nous avons laissé la voiture dans un parking près de la gare Miyajima-guchi puis avons marché jusqu’au terminal où se trouve les ferries.

Il y a plusieurs compagnies de ferry qui proposent le trajet Hiroshima-Miyajima. Le coût est de 360 Yen (environ 3,5 €) pour un aller-retour. Le trajet dure environ 10 minutes avec des départs toutes les 15 minutes.

 

Cerf affamé

Rickshaw

Le grand Torii

Temple les pieds dans l'eau

Miyajima cookies

Brochettes

Les fameuses huîtres

Miyajima

 

Miyajima est une île proche d’Hiroshima. Elle est réputée pour être un des endroits les plus beaux du Japon, notamment grâce au grand Torii (sorte de grand portail) du temple Itsukushima. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco , ce temple shintoïste se trouve sur la mer. A marée basse, il est possible de marcher jusqu’au grand Torii, mais pour notre part nous avions décidé d’y aller à marée haute pensant qu’il serait un peu plus beau entouré par la mer. Nous n’avons pas été déçu. Pour vérifier les horaires des marées, rendez-vous sur ce lien http://www.tides4fishing.com/jp/hiroshima/itsukushima#_tides

En débarquant sur l’île, nous avons pu remarquer que les cerfs ici sont en liberté. Ils sont très dociles et sont souvent en recherche de nourriture. Comme en atteste cette photo.

L’île n’étant pas très grande, il est possible de visiter les principaux sites en marchant ou en prenant un rickshaw, sorte de pousse-pousse. Pour ceux qui aiment la randonnée, il est aussi possible de monter jusqu’au Mont Misen, point culminant de Miyajima. La randonnée dure environ 2 heures. Il y a aussi des télécabines, pour les plus pressés et les moins sportifs.

Le bord de mer est rempli de boutiques de souvenirs, restaurants et autres stands. L’huître est la spécialité locale. Après avoir grignoté quelques brochettes, nous avons décidé de rejoindre Hiroshima pour manger, et aussi pour nous rendre au Mémorial de la paix. Nous n’avons pas pu tout voir de Miyajima, mais 3 heures nous ont paru suffisantes pour voir ce que l’avait prévu.

Hiroshima

 

Hiroshima, ville tristement célèbre pour avoir été la cible d’une bombe atomique, attire beaucoup de touristes curieux d’en savoir plus sur cette tragédie.

L’entrée pour le musée ne coûte que 200 Yen (moins de 2 euros) et fait partie du «parc du Mémorial de la paix d’Hiroshima». Il est vraiment impressionnant et émouvant, très détaillé. Quand on voit les ravages causés par cette bombe et quand on sait qu’il existe des bombes mille fois plus puissantes aujourd’hui, on se rend compte que ce monde devient vraiment fou !

A part le musée, il y a d’autres monuments dans le parc. Le dôme de la bombe atomique, qui est en fait constitué de ruines de l’ex palais d’exposition industrielle du département d’Hiroshima, est le plus célèbre. C’est un des seuls bâtiments qui n’a pas été réduit en fumée lors de l’explosion.

Ensuite nous avons marché autour du parc et sommes tombés sur une sorte de festival de la bière. Julien, grand amateur de bière, était bien sûr tout excité…jusqu’à ce qu’il voit les prix. Donc on a juste bu une bière en écoutant un groupe de musique qui jouait en live.

Pour finir, nous sommes aller dîner dans un restaurant de gyozas (raviolis japonais) que Tatiana connaissait déjà. Les gyozas y sont croustillants et très bons. Le restaurant s’appelle White Gyoza et est présent dans plusieurs villes au Japon.

Puis nous avons repris la route pour rentrer, fatigués mais la tête remplie de souvenirs.

Beer festival

Children's peace monument

Atomic bomb Dome

Cenotaphe

Gyozas croustillants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This