Seoul: notre point de vue

par | Mar 28, 2017 | Corée du Sud, Destinations, Séoul | 0 commentaires

De Rio à Séoul : un choc culturel !

Après un long voyage de plus de 20 heures de vol sans compter le temps d’attente entre les connexions, nous sommes enfin arrivés à Séoul, Corée du Sud. Le premier pays, (en dehors du Brésil ma terre natale et où nous avons commencé), à visiter de notre nouveau projet: visiter 50 pays dans les cinq ans.

Notre première destination choisie était en fait le Japon. Je suis de descendance japonaise et je possède un visa de résident pour le Japon. Comme mon visa est sur le point d’expirer, je souhaite le renouveler au cas où dans un proche avenir je décide de passer une longue période là-bas. A part cela, Julien voulait en savoir plus de ce pays, puisqu’il ne connaissait que Tokyo.

Mais il voulait aussi découvrir la Corée du Sud, et comme nous avons trouvé un billet pas cher pour Séoul, nous avons décidé de passer quelques jours là -bas d’abord.

En arrivant à Séoul, nous ressentons différents chocs. De 30 degrés à Rio de Janeiro à 6 degrés voire moins à Séoul, la différence de fuseau horaire de 12 heures et aussi le choc culturel. J’ai vécu au Japon depuis quelques années et je connaissais déjà Séoul, mais chaque fois que nous voyageons dans un endroit très différent de celui d’où vous êtes originaire, il y a toujours un choc. Un choc positif pouvons-nous dire.

2 premières nuits dans une auberge de jeunesse

Depuis le Brésil, nous avons essayé de trouver un logement à Séoul par Couchsurfing, nous voulions en savoir plus sur la culture coréenne à travers ses habitants. Finalement nous n’avons pas trouvé, peut-être parce que nous nous sommes mis a chercher trop tard. Nous avons effectué une réservation via booking.com et nous avons séjourné les 2 premières nuits à l’auberge de jeunesse Seoul Dalbit Dongdaemun, qui est bien située, simple mais parfait pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix.

De l’aéroport d’Incheon à l’auberge, nous avons pris le métro. Nous trouvons le système de transport public très efficace et pas cher.

Le jour où nous sommes arrivés, nous étions très fatigués et nous ne nous sommes rendus dans le quartier que pour le dîner, puis on a dormi!

Premiers pas à Séoul.

En raison du jetlag, nous nous sommes réveillés très tôt et sommes allés explorer la ville. Nous avons visité le palais de Gyeongbokgung le matin et avons eu la chance d’arriver juste à temps pour la cérémonie de changement de garde. C’est une cérémonie rapide mais intéressante à voir. Les gardes portent des vêtements aux couleurs vives et gardent leur air sérieux du début à la fin. À côté du palais, nous sommes allés à Bukchon Hanok Village, un village coréen traditionnel. Dans les rues étroites de ce village, vous trouverez plusieurs restaurants et boutiques chics. À Séoul, vous avez plusieurs choix de restaurants typiques et beaucoup de nourriture de rue. Nous avons goûté le Bibimpap traditionnel, différents types de soupes, le barbecue coréen et trop de kimchi! Il y a du kimchi pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sans exagération.

Dongdaemun Design Plaza

Le troisième jour après un copieux petit déjeuner avec du bacon à volonté, nous nous sommes dirigés vers Dongdaemun Design Plaza, un complexe multi-usages très moderne avec un jardin plein de roses LED.

Nous avons trouvé cette valise géante au milieu du Dongdaemun Design Plaza.

Changement d’hébergement

Même si nous étions satisfaits de l’auberge, nous voulions essayer de trouver quelque chose moins cher. Nous avons opté pour l’hébergement par Airbnb. Nous avons eu beaucoup de chance avec notre hôte. Même si c’était un peu excentré, l’appartement était très confortable. Nous étions ses premiers invités et il a tout fait pour que l’on se sente comme chez nous. Il nous a donné des conseils sur les restaurants, comment se rendre aux endroits que nous voulions visiter, nous a invités à dîner avec ses amis, en bref, de nombreux points positifs. C’était la deuxième fois que j’utilisais Airbnb et j’ai trouvé cette interaction avec les locaux vraiment intéressante.

À côté de l’appartement, il y a un lac situé au milieu d’un parc. Et dans le parc, il y a un petit placard en forme de petite maison plein de livres. Je pense que les gens peuvent prendre librement les livres pendant qu’ils se trouvent dans le parc. J’ai également constaté que de nombreuses personnes plus âgées pratiquaient des exercices dans des équipements de fitness extérieurs super-modernes.

La tour Namsan

Le quatrième jour, nous avons visité la Namsan Tower ou la N Séoul Tower. La tour vue de près n’est pas très impressionnante et nous ne l’avons même pas visitée, mais les environs valent la peine d’être visités. Il y a ces endroits célèbres où vous pouvez mettre les cadenas d’amour. Celui à Séoul est très coloré. C’est un endroit très romantique avec une décoration en forme de coeur.

Selon Julien, Séoul est une ville calme et en même temps trépidante. Je pense que c’est une belle description de l’Orient.

Prochaine destination: Japon. Cette fois, le voyage sera court. En moins de 2 heures, nous serons là-bas.