Notre vie de nomades digitaux. Episode 1.

par | Mai 7, 2017 | Mode de vie nomade | 0 commentaires

Qu’est ce qu’un nomade digital ?

 

Nomade digital, c’est le terme en vogue pour désigner une personne qui exerce son métier en étant libre de vivre n’importe où dans le monde, de vivre en voyageant.

Exemples de métiers permettant ce mode de vie : blogueur, rédacteur web, traducteurs, graphiste, développeur…

Nous avons décidé d’essayer d’en faire partie.

 

Pourquoi le choix d’un mode de vie différent ?

 

Tout simplement parce que nous adorons voyager et qu’au bout d’un certain temps passé dans un pays, nous ressentons le besoin de changer. Nous voulons être géographiquement libres.

Avant notre rencontre, nous avions déjà voyagé et vécu à l’étranger chacun de notre côté. Tatiana a ainsi découvert la Nouvelle Zélande, l’Angleterre, le Chili, l’Argentine ou encore la Thaïlande, entre autres. De mon côté j’ai voyagé au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Colombie et aussi Bolivie et bien d’autres pays.

Nous savons nous adapter facilement et l’inconnu nous attire plutôt qu’il nous effraie.

 

Besoin d’un revenu pour vivre en voyageant

 

On ne vas pas se le cacher, pour réaliser notre rêve qui est de vivre en voyageant nous avons besoin d’argent. Nous ne sommes pas dépensiers mais nous devons au moins manger et nous loger !

Nous avons créé ce blog dans l’espoir de devenir financièrement indépendants. Mais aujourd’hui cela nous paraît totalement improbable.

Nous passons beaucoup de temps à lire des blogs d’autres nomades et à mettre à jour et améliorer le nôtre. En plus, nous avons fait le choix d’écrire en 2 langues différentes, ce qui rend la tâche un peu plus compliquée.

Écrire n’est pas chose facile. Ce qui l’est encore moins c’est d’écrire du contenu de qualité (quality content) qui interesse les lecteurs et qui constitue de nos jours une des clés de la réussite.

 

Dans le doute, on ne s’abstient pas !

 

Bien sûr nous doutons. Tous les jours. Avons-nous fait le bon choix ? N’est-ce pas trop risqué ? N’est-il pas trop tard pour démarrer un blog alors que le web regorge de blogs similaires ? Si ça ne marche pas, que fait-on ? Bref, beaucoup de questions auxquelles nous n’avons pas de réponses.

Cela fait 1 mois que nous avons créé ce blog et nous n’avons eu que quelques visiteurs principalement famille et amis… Donc le plus simple serait d’abandonner et de revenir à une vie « normale ». Mais nous ne voulons pas, nous allons persévérer !

 

Quelles solutions pour réussir ?

 

Écrire, être patients et y croire ! En ce qui concerne notre blog, nous allons tenter l’affiliation, les partenariats et bien sûr nous devons améliorer notre communication et notre présence sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, notre page facebook est là : https://www.facebook.com/50countries.5years/

Et notre compte instagram ici : https://www.instagram.com/50countries.5years/

Parallèlement au développement de notre blog, nous cherchons aussi d’autres opportunités de travail en ligne tels que l’enseignement de notre langue natale (le français pour moi, le portugais pour Tatiana) à travers des cours via Skype.

Nous ferons un bilan chaque mois pour suivre notre évolution.

Share This