Que voir à Izumo, Japon ?

par | Avr 26, 2017 | Destinations, Izumo, Japon | 0 commentaires

Izumo en quelques mots

 

Nous sommes donc à Izumo depuis quelques semaines en attente du renouvellement du visa de résident de Tatiana. Elle doit renouveler ce visa tous les 3 ans si elle veut le garder.

Izumo est une ville d’environ 170 000 habitants. Les parents de Tatiana y habitent depuis 10 ans. Le père de Tatiana travaille dans une entreprise spécialisée dans les ressources humaines, il s’occupe d’accueillir et de faciliter l’intégration des nombreux brésiliens qui comme lui ont fait le choix de venir travailler au Japon. Ils ont décidé de travailler au Japon plutôt qu’au Brésil en raison des salaires plus élevés et des offres d’emploi très nombreuses.

En ce qui me concerne, j’hallucine de voir autant d offres d emplois. Il semble vraiment facile de travailler là-bas. Dans tous les restaurants ou dans les usines, ça recrute. Ce pays ne connaît pas la crise…Enfin si il y a une crise car les entreprises ne trouvent personne à recruter !

Malheureusement avec mon visa de touriste je n ai pas le droit de travailler. Et Les conditions pour obtenir un visa de travail sont très compliquées. Tatiana de son côté ne souhaite pas travailler tout de suite.

Izumo, entre mer et montagnes

 

À Izumo, nous profitons donc de notre temps libre pour visiter les alentours. Nous y sommes à la meilleure période, celle de la floraison des cerisiers (Sakura) qui embellissent la ville et ses parcs. Voici une liste des endroits à visiter :

Le phare qui domine la mer du Japon est un bel endroit pour se balader. Tout autour du phare il y a plusieurs points de vues qui permettent de contempler la mer du Japon et la côte. En contrebas, on trouve un petit village de pêcheurs ainsi qu’un temple.

Le sanctuaire shinto d’ izumo (Izumo taisha) est reconnu dans tout le pays pour être l’un des plus anciens et l’un des plus grands. C’est un lieu qui respire la tranquillité, le calme et la sérénité comme tout les temples bouddhistes et shintoïstes.

Le mont Sanbé où nous avons pu déguster le Sanbé burger, réputé. C’était bon mais pas très copieux. Le brouillard, omniprésent, ne nous a pas permis d admirer la montagne… Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés dans une boulangerie disposant d une superbe vue panoramique sur la mer.

Le mont Daisen situé à un peu plus d’une heure d’Izumo est l’endroit parfait pour faire des randonnées ou encore du ski en hiver.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This